La machine principale adopte au moins deux ensembles de servomoteurs pour le contrôle respectif du scellage horizontal et du système d'alimentation en film. Equipée d’un écran tactile 10 ", cette machine peut emballer des produits différents, il suffit juste de modifier les paramètres de la longueur et la position relative entre le coupeur et le pousseur. La position de coupe peut être réglée ou révisée directement sur l'écran tactile, réalisant ainsi une manipulation entièrement automatique.
Le système de scellage de l’arrière adopte trois paires de roues d'étanchéité pour assurer une résistance d'étanchéité élevée. Avec le dispositif pneumatique d'ouverture-fermeture, les roues arrière étanches s’ouvriront lorsque la machine s’arrête, ce qui évite le gaspillage de film par brûlure.
Le convoyeur d’alimentation de produit est entraîné par un servo-moteur individuel. La chaîne fonctionne de manière stable dans le rail de guidage en nylon. La machine d'emballage alimentaire est équipée de colleuse automatique de sorte que le film puisse être jointé automatiquement pendant l’exploitation de la machine à grande vitesse.
L’ensacheuse horizontale automatique toute entière adopte une structure en porte-ouverte et une méthode d'entraînement par courroie synchrone assurant un entretien facile, un faible bruit et une exploitation correcte. L’expansibilité élevée de l’emballeuse de pointe lui permet d'être connectée à différents systèmes d'alimentation automatique.
Apex offre deux variantes de systèmes de contrôle pour les machines de la série BJWE. Le premier système dispose d’un contrôle de mouvement et les autres sont équipés de contrôle API.
Trois ou plusieurs servomoteurs sont appropriés pour l’ensacheuse horizontale avec système de commande de mouvement. La fonction électronique de came remplace le mécanisme excentrique mécanique traditionnel. La came électronique contribue à garantir la vitesse d'emballage, la flexibilité et la gamme de l'emballage. En outre, elle peut fournir une détection d’emballage vide et les fonctions électroniques anti-coupure.
Détection d’emballage vide: Le rouleau de coupe et le rouleau de film s’arrêtent à la position horizontale en cas d’emballage vide, tandis que le convoyeur continue à fonctionner. Si les emballages vides sont livrés en continu, la machine s’arrête automatiquement et envoie un signal d'alimentation artificielle.
Système électronique anti-coupure: La machine d'emballage permet de détecter la dislocation ou le phénomène de dimension erronée et arrête la découpe en cas d’emballage défectueux. Si les défauts se produisent en continu, les opérateurs doivent vérifier automatiquement la position de l'alimentation. Cette machine n’est pas adaptée pour des matériaux d'emballage en feuille d'aluminium ou en film aluminisé.
La machine de contrôle API utilise un mécanisme excentrique mécanique traditionnel. Nous recommandons l’utilisation de 3 servomoteurs.